UNE ÉGLISE QUI CÉLÈBRE ET PRIE
SE TOURNER VERS DIEU

Découvrez les multiples propositions de notre paroisse pour vous tourner vers Dieu dans la prière et le service. Vous pouvez offrir une messe pour vos intentions particulières, permettant ainsi à toute la communauté de prier avec vous pour vos besoins spirituels et temporels. Pour ceux qui cherchent à servir activement dans la liturgie, nous accueillons avec joie ceux qui souhaitent servir à l'autel et participer ainsi à la célébration de la messe. En outre, vous êtes invités à venir adorer le saint sacrement, à réciter le chapelet en communauté ou à vous joindre à la prière des mères, un moment privilégié où les mères se réunissent pour confier leurs enfants et leurs familles à la protection de la Vierge Marie. Enfin, engagez-vous dans la prière pour la paix, un acte puissant pour invoquer la paix dans le monde et dans nos cœurs. Rejoignez-nous dans ces diverses expressions de foi et de dévotion, afin de cheminer ensemble vers une union plus profonde avec Dieu et nos frères et sœurs en Christ.

OFFRIR UNE MESSE

Toute messe a une valeur universelle.

Demander une messe pour une intention particulière signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe : en action de grâce, pour un défunt, pour un proche.

secretariat@paroisses-plessis-clamart.fr

LA CHORALE

Le chant de la chorale sert l'action liturgique, sert l'assemblée.

Contact à Saint-François-de-Sales

Mathias Mbenoun
matvijo@yahoo.fr

Contact à Sainte-Marie-Magdeleine

Isabelle Bahuet

isatripier@yahoo.fr

ADORATION DU
SAINT-SACREMENT

Hors vacances scolaires.

Vendredi de 9h30 à 10h30

PRIÈRE DES MÈRES

Hors vacances scolaires.

​

Toutes celles qui ont un cœur de mère prient ensemble pour leurs enfants et tous les enfants du monde.

À Saint-Jean-Baptiste

Le mardi de 10h à 10h45

Contact : Michaelie Cusin

michaelle.cusin@sfr.fr

Le jeudi à 9h30

Contact : Anne Hayot

anne.hayot@gmail.com

CHAPELET

Du lundi au vendredi à 17h30

Contact : Christine Nnana

cnnana870@gmail.com

À Sainte-Marie-Magdeleine

Le samedi à 10h

PRIÈRE POUR LA PAIX

Louange, enseignement, adoration, prière des frères, confessions.

Hors vacances scolaires

Le 1er samedi du mois de 9h30 à 10h45