Groupe d'enfants

JEUNES
DÉCOUVRIR ET APPROFONDIR SA FOI

EVEIL À LA FOI ET CE1

Une fois par mois, le dimanche à 10h30, les enfants de 3 à 7 ans sont invités à partager un temps pour apprendre à connaître Jésus, devenir son ami et découvrir la prière.

Contact à Saint-François-de-Sales

cate-clamart@paroisses-plessis-clamart.fr

Contact à Sainte-Marie-Magdeleine

cate-plessis@paroisses-plessis-clamart.fr

EVEIL À LA MESSE DES 3-7 ANS

​À Saint-François-de-Sales de Clamart,
le dimanche pendant la messe.

Christelle Géraud
chribourgeois@orange.fr

CATÉCHISME CE2-CM1-CM2

Le mot «catéchèse» vient d'un mot grec «katekhein» qui veut dire «faire écho», «faire résonner une parole à l'oreille d'un autre dans l'attente d'un écho.»

​

Les rencontres de catéchisme font résonner la Bonne Nouvelle de l'amour gratuit et infini de Dieu pour tous les hommes à l'oreille des enfants. Elles leur permettent de découvrir comment cette Parole est vivante et actuelle, comment elle trouve écho dans leur vie. Elles éveillent les enfants aux merveilles de Dieu et les invitent à devenir témoins de sa présence dans le monde.

Le temps de prière veut susciter en eux le désir d'une rencontre avec le Christ comme on rencontre un ami.

Les enfants sont invités à retrouver la communauté rassemblée chaque dimanche pour la messe. Ils pourront se préparer aux sacrements du baptême, de la réconciliation et de l'eucharistie. Tout au long de l'année, un enfant, qu'il soit baptisé ou non, peut-être inscrit au catéchisme.

​

Rencontre de 1h15 toutes les semaines (hors vacances scolaires).

Contact à Saint-François-de-Sales

cate-clamart@paroisses-plessis-clamart.fr

Contact à Sainte-Marie-Magdeleine

cate-plessis@paroisses-plessis-clamart.fr

AUMÔNERIE
​ÔCHÂCLAP

Les collégiens et les lycéens de l'enseignement public de Châtillon, Clamart et du Plessis-Robinson se retrouvent pour approfondir leur foi.

Rencontres une ou deux fois par mois par tranche d'âge, préparation des sacrements, messe pour les jeunes et leurs familles un dimanche soir par mois, temps forts...

340, av. du Gal de Gaulle à Clamart

Le mardi et le jeudi de 13h à 17h30.

ochaclap2020@gmail.com

www.ochaclap.com

Ochaclap.png

SERVANTS D’AUTEL ET SERVANTES DE L’ASSEMBLÉE

Les garçons et les filles peuvent participer activement à la liturgie par le service de l’autel ou de l’assemblée.

Des temps de répétitions et de convivialité permettront un approfondissement des rites liturgiques et un service précieux pour le déroulement des célébrations, en même temps qu’un accompagnement spirituel et chrétien des enfants et des jeunes.

Père Damien Delesque

damien.delesque@gmail.com

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

Pour les garçons et les filles de 6 à 17 ans.
​

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire visant à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Catholique, ouvert à tous, le mouvement aide les enfants et les jeunes à développer leur personnalité, prend en compte les spécificités de chacun, contribue au vivre ensemble et s’engage pour un monde plus fraternel.

Responsables : Bérénice et Benoit Launay

Secrétaire : Ghislaine Murat

Trésorier : Nicolas Murat

Aumônier : Père Damien Delesque

Contactsgdfplessis.rgl@gmail.com

ETUDIANTS ET JEUNES PRO 18-30 ANS

​

Une rencontre par mois autour d’un temps convivial, d’un partage fraternel et d’un enseignement pour approfondir sa foi.

Un groupe se monte au Plessis-Robinson en vue d’un pèlerinage à Rome à l’été 2025 à l’occasion du jubilé.

Père Damien Delesque

damien.delesque@gmail.com