women-1586480.jpg

À TOUT ÂGE
DÉCOUVRIR ET APPROFONDIR SA FOI

LE CATÉCHUMÉNAT

Vous désirez vous préparer à être baptisé, confirmé ou à communier: le catéchuménat vous propose un accompagnement personnel, des rencontres avec d'autres catéchumènes.

Anne et Pierre Hayot

anne.hayot@gmail.com

GROUPE NÉOPHYTES-RECOMMENÇANTS

Pour les nouveaux chrétiens ou ceux qui veulent renouer avec la foi de leur baptême.

Marie-Pierre et Jean-Pierre Marques

mp.frechard@gmx.fr

MOUVEMENT CHRÉTIEN DES RETRAITÉS

​

Le MCR, un lieu privilégié de réflexion sur la manière de bien vivre la retraite. Comment donner du sens à sa vie à la lumière de la Parole de Dieu, et permettre à tous une présence et une participation à la vie de l'Église. Un thème d'année aide à la réflexion et au partage.

​

Rencontre une fois par mois, à Saint-François-de-Sales.

Josiane Lauriot

MCR.png

LIRE LA PAROLE DE DIEU​

Lire et partager la Parole du dimanche à Saint-François-de-Sales, le samedi de 10h à 11h30

Jeanne Louemba

jeanne.louemba@laposte.net

ÉQUIPE NOTRE-DAME

Les Équipes Notre-Dame (END), mouvement de spiritualité conjugale, s'adressent aux couples qui veulent approfondir le sens du sacrement du mariage et en vivre avec l'aide d'un conseiller spirituel.

v-as.demoulin@sfr.fr

www.equipes-notre-dame.fr

GROUPE "JEUNES FOYERS"

Une soirée conviviale et spirituelle : apéritif dinatoire, temps de prière, partage, enseignement par un prêtre.

Contact au Plessis-Robinson

Louis et Diane

06 70 18 86 17 - 06 84 40 48 50

bas.rousselet@gmail.com

Contact à Clamart

Guillaume et Christelle Géraud

chribourgeois@orange.fr

PÈLERINAGE DES PÈRES DE FAMILLE

Pélerinage des pères de famille à Vézelay
du jeudi 4 juillet au dimanche 7 juillet 2024

Sur le thème : "ma grâce te suffit », 2 Co 12,9

​

La paroisse propose un pèlerinage pour les hommes, époux et pères de famille le 1er week-end de juillet à Vézelay. L’occasion unique de faire une pause dans nos vies chargées et retrouver la joie de la simplicité : marcher, prier, chanter, discerner et échanger dans la convivialité avec d’autres hommes sous le regard de Dieu et inspirés par l’exemple de Saint Joseph.

MARCHE DES FEMMES

Samedi 21 septembre 2024,

la paroisse propose une marche d’environ 12 km ouverte à toutes les femmes.

​

Il s’agit de faire une pause dans son quotidien, de prendre le temps ensemble pour rendre grâce, écouter la Parole de Dieu, mais aussi pour se connaître, passer une journée conviviale et dynamisante. La marche est rythmée par des temps de prières, d’enseignements et de partages.

Anne Hayot

anne.hayot@gmail.com