Communauté Vie Chrétienne

"Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux." (Mt 5, 3)

Prends Seigneur, et reçois toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté.

Tout ce que j'ai et tout ce que je possède.

C'est toi qui m'as tout donné, à toi, Seigneur, je le rends.

Tout est à toi, disposes-en selon ton entière volonté.

Donne-moi seulement de t'aimer et donne-moi ta grâce, elle seule me suffit.

Prière pour l’Assemblée mondiale au Liban  :

Dieu de miséricorde et d'amour nous te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu as accordées à notre Communauté. Tu nous donnes Jésus, ton Fils bien aimé et tu nous demandes de l’écouter. A sa suite nous voulons marcher en ta présence et grandir au service de ton amour.

Seigneur, notre Assemblée mondiale qui se tiendra au Liban fait partie de notre longue et riche histoire au cours de laquelle tu nous as accompagnés. Aujourd'hui, ton Esprit nous invite à être présents aux frontières toujours changeantes de la foi et de la justice. Confiants en l'intercession de la Vierge Marie, Notre Dame du Liban, et de Saint Ignace, nous cherchons à approfondir notre identité et à agir efficacement comme un corps apostolique laïc dans l'Eglise. Puissent ton amour et ta grâce nous fortifier tout au long de ce cheminement.

Dieu d'Amour, nous demandons tes bénédictions de paix sur le monde entier, et spécialement pour le Moyen-Orient. Illumine le coeur de tes enfants, libère-nous de toute amertume et de toute dissension, guide nos pas sur les chemins de la paix.

Dieu de toute bonté, nous te confions notre prochaine Assemblée mondiale

Dieu Père, Fils, et Esprit Saint, Trinité Sainte : fortifie-nous ! Amen

La Communauté Vie Chrétienne (CVX) est une association internationale composée de fidèles - hommes et femmes, adultes et jeunes, de toutes conditions sociales - qui veulent suivre Jésus-Christ de plus près et travailler avec Lui à l'édification du Royaume.

Ses membres forment de petits groupes qui font partie de plus larges communautés au niveau régional et national, constituant ensemble une Communauté Mondiale.

A l'école de St Ignace de Loyola, chaque membre CVX cherche à unifier sa vie quotidienne et sa foi, à trouver Dieu dans l'action et à servir les hommes de ce monde

Une communauté de discernement

En petits groupes, ils s'entraident, à reconnaître dans leur vie, la présence de Dieu et le dynamisme de l'Esprit. Ils peuvent ainsi découvrir ou approfondir leur vocation personnelle.

Une manière de vivre l'Évangile

Prière, relecture de vie et Exercices Spirituels ignatiens, leur permettent d'accueillir ou de renouveler leur engagement personnel à la suite de Jésus-Christ, au service des hommes de ce monde.

Une visée missionnaire

Dans toutes les décisions concrètes de leur vie familiale, professionnelle, associative et politique, ils s'efforcent de collaborer à l'œuvre de Dieu. Leurs objectifs sont ceux de l'Église : l'annonce de l'Évangile, l'attention aux plus pauvres, l'action pour la libération et le développement de "tout l'homme et de tous les hommes".

Marie-Thérèse Garcia-Jouchet

garcia607@aol.com

site national :

contact paroisses webmaster infos légales faire un don
coordonnées et adresses