Chanter la "parole de Vie"

« Va prendre le petit livre ouvert dans la main de l’Ange… Tiens, mange-le » Ap 9, 8…9

 

« On ne sait pas exactement quand et comment la musique est née, mais on pense que l’homme chantait avant de parler, que le chant a précédé le langage articulé»

(La musique et les compositeurs, F. Nathan)

 

 

 

 

Toujours et partout les hommes ont chanté et le chant semble très vite relié à une forme de religiosité : l’homme chante pour se concilier les forces inquiétantes de la nature. Le chant mieux que le rire est le propre de l’homme.

Pour dire ses émotions, ses joies et ses peines l’homme s’est servi du plus bel instrument : la voix humaine et il a voulu faire monter vers Dieu sa louange.

Aucun culte ne se passe de cantiques et d’hymnes, la musique rejoint la prière.

 

Avec les sept notes dont il disposait, l’homme se mit sous la mouvance de l’Esprit Saint, le seul à pouvoir donner la lumière, le mouvement et la vie et c’est ainsi que naquirent les Psaumes, le livre de la louange divine.

 

 

Une approche nouvelle de la Parole de Dieu en l’apprenant par le chant et le geste. La Parole de Dieu devient vivante dans notre corps. Elle vibre et nous habite au quotidien.

 

Nous sommes tous invités à cet atelier, homme, femme, enfants, jeunes… du plus petit au plus grand. Venez seul ou en famille. Régulièrement ou pas.

 

dates, lieux, contact

Un samedi/mois de 15h30 à 17h00

 

Dates 2021/2022 (à venir)

 

 

A St François de Sales de Clamart (bibliothèque)

 

Françoise Chouik

francoisechouik@hotmail.fr

01 46 32 73 30

 

liens

www.recitatifbiblique.com/rec.html

 

http://fr.gloria.tv/?media=25707

 

contact paroisses webmaster infos légales faire un don
coordonnées et adresses