Catéchèse pour les enfants du CE1 au CM2

Sainte-Magdeleine

du Plessis-Robinson

Informations/Inscriptions

(du CE1 au CM2). Contact :

cate-plessis@paroisses-plessis-clamart.fr

Messe des familles à 10h30 le

- dimanche 3 décembre 2023

- dimanche 21 janvier 2024

- dimanche 10 mars 2024

- dimanche 28 avril 2024

- dimanche 16 juin 2024

Pour la messe des familles, parents et enfants du catéchisme sont attendus avant la messe, à 9h30, à la crypte de l'église pour un temps d'échange avec le curé et les catéchistes.

" Le semeur est sorti pour semer... " Lc 8, 5

Catéchisme : Parents, vous voulez que vos enfants grandissent sous le regard d’amour de Dieu. Vous dites « je crois » ou bien « je doute ». Votre enfant est baptisé ou non… Nous vous accueillons avec joie, vous et votre enfant, pour cheminer ensemble.

La catéchèse est là pour offrir aux enfants la possibilité de :

• découvrir Jésus et sa vie dans l’Evangile

• expérimenter l’Amour de Dieu qui aime tous les hommes

• prier seul ou avec d’autres

• grandir dans la foi par des activités variées, vivantes et passionnantes.

Dieu sème sa Parole au coeur des hommes.

Le catéchiste, à la suite du Christ, en est le jardinier, serviteur et envoyé.

Le catéchisme  invite l'enfant à entrer dans l'expérience chrétienne par ses propositions qui lui permettent de poser des questions et d'être accompagné dans ses découvertes à son rythme.

Le catéchisme conduit au Christ en faisant résonner la Parole du Christ dans le coeur et l'intelligence de l'enfant permettant à ce dernier de rencontrer le Christ dans sa vie.

Le catéchisme conduit au dialogue avec Dieu et à la prière chrétienne pour se découvrir aimé de Dieu et vivre une relation d'Amour avec Lui.

Le catéchisme ouvre au don gratuit de Dieu dans les sacrements en en faisant, à l'enfant, une proposition claire et régulière.

Le catéchisme invite l'enfant à répondre au don de Dieu par un agir chrétien, et à devenir à son tour témoin de l'Amour de Dieu pour tous les hommes.

Le catéchisme donne à découvrir à l'enfant qu'on n'est pas chrétien tout seul mais en Église, c'est l'Église qui porte, transmet et nourrit la foi.