Laissons nous devenir transfigurés

Jésus nous emmène avec Pierre, Jacques et Jean : laissons nous transfigurer

 

Évangile de Jésus Christ selon Saint Luc

 

Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante. Et deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem.

Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, se réveillant, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s'en allaient, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici!

Dressons donc trois tentes: une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.» Il ne savait pas ce qu'il disait. Pierre n'avait pas fini de parler, qu'une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu'ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre: « Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le.»

Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que Jésus seul.

Les disciples gardèrent le silence et, de ce qu'ils avaient vu, ils ne dirent rien à personne à ce moment-là.

"MOI, la Lumière, JE suis venu dans le monde afin que quiconque croît en MOI, ne demeure pas dans les ténèbres " (Jean 12, 46).

 

Attention!

«la culpabilité est un sentiment invalidant» mieux vaut écouter la Parole de Dieu, s’en laisser éclairer et voir ce qu’elle brûle en nous»

‣ Dans mes ténèbres, quelle est mon espérance?

‣ Comment est-ce que je me laisse emporter avec Pierre, Jacques et Jean?

 

 

contact paroisses webmaster infos légales faire un don
coordonnées et adresses