" J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger....Ce que vous avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." (Mt25 ,35-40)

Seigneur,

tu nous enseignes que le plus pauvre, même le plus lointain,

est notre prochain, notre frère. C'est la mission du CCFD-Terre Solidaire de nous le rappeler.

Nous venons de fêter ses 50 ans d'existence, et nous t'offrons:

Les 500 partenaires qui, de toute la planète, nous enseignent sur l'état du monde, nous éveillent aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.

Reçois, Seigneur, leur courage, leur vitalité et leur persévérance dans tous les projets qu'ils conduisent.

Parmi ces partenaires, voici Marie- Claire Mazika, venue présenter son projet, UWAKI, au Nord- Kivu, , à la demande du CCFD-Terre Solidaire. Nous t'offrons, Seigneur, son optimisme qui nous émerveille dans ce pays ravagé.

Vois, Seigneur, tous ceux qui participent, d'une manière ou d'une autre, à l'action du CCFD-Terre Solidaire: membres, donateurs, amis et sympathisants, dans toutes les paroisses de France.

Nous te rendons grâce pour l'engagement clair et réaffirmé de l'Eglise de France en faveur des plus pauvres, ici et là-bas, en particulier des migrants dans notre pays.

Nous t'offrons tous ceux qui, dans notre ville, ont le souci de la solidarité et notre désir commun de travailler ensemble.

Merci, Seigneur, pour cette espérance d'une humanité fraternelle

Etre solidaire,

c'est nous sentir mutuellement responsables de notre humanité commune.

Le CCFD-Terre solidaire soutient des acteurs locaux de développement, qui agissent là où ils vivent. Ils connaissent les besoins et les difficultés de leur région, ont déjà pris des initiatives, créé des associations..

Avec ces porteurs de projets est créé un partenariat , « un pont entre les hommes ».

Actuellement, 402 partenaires dans 60 pays :

Asie, Afrique, Amérique latine, Europe centrale et orientale, bassin méditerranéen.

Ils agissent, nous les aidons.   Dans différents domaines :

souveraineté alimentaire, prévention des conflits, défense des droits humains, promotion des placements solidaires...

Le CCFD - Terre solidaire, c'est aussi alerter, éduquer, sensibiliser, ici, en France.

rencontre mensuelle

contacts