Vivre la messe en latin

dimanche à 10h30 à Saint Jean-Baptiste

« Je m’avancerai jusqu’à l’autel de Dieu, jusqu’au Dieu qui réjouit ma jeunesse. » Ps 42

A St Jean-Baptiste du Plessis-Robinson, notre communauté paroissiale attachée à la liturgie traditionnelle a vu le jour en 2009, faisant suite l'appel du pape en juillet 2007. Profondément attachés à l’Église, nous sommes heureux de pouvoir vivre notre foi au sein d'une paroisse implantée dans le diocèse. Chaque paroissien participe à l'organisation matérielle des offices dominicaux selon ses dons et ses disponibilités aux travers de différents pôles : servants de messe, sacristain, chorale, ménage.

• Chorale

Nous chantons le kyriale grégorien et deux ou trois morceaux polyphoniques à chaque messe dominicale. Une répétition hebdomadaire nous permet de préparer la messe à venir et d'apprendre de nouveaux chants pour les messes futures. Le déchiffrage de la musique n'est pas requis, en revanche, la présence régulière aux répétitions est indispensable. La liste des chants de notre répertoire est accessible sur notre site, avec certains « fichiers sons » associés. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Répétition de chorale :

Le vendredi de 20h45 à 22h et le dimanche matin 20 minutes avant le début de la messe.

Blandine JEANNIN

06 76 63 42 54  blandinejeannin@free.fr

• service de la messe

Service de messe :
    Une équipe de plus d'une dizaine de servants assure le service et la beauté de la liturgie traditionnelle. Une répétition a lieu environ tous les 2 mois, à 9h30, avant la messe du dimanche matin.

Servants de messe :
    Tout garçon (en âge de servir) souhaitant servir la messe

06 09 43 08 65  bertrand.couderc@outlook.com

• service la liturgie

Toute personne souhaitant participer à la beauté de la liturgie (linges, fleurs, ménage, sacristie, ...).

Répétition des servants de messe :
    Tous les 2 mois environ, le dimanche matin à 9h30. Consulter le planning auprès du sacristain.

06 09 43 08 65  bertrand.couderc@outlook.com

• Ménage

Deux équipes de ménage se relaient tous les 15 jours, le samedi matin, pour nettoyer l’église. De cette manière cela ne fait qu’une intervention toutes les quatre semaines.

bertrand.couderc@outlook.com