Sacrement du mariage

« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. (Gen 1, 27) »

13 vidéos de 1 à 30 minutes :

regardez...  discutez...

soyez vrais !

Seigneur, que l'amour des époux semblable à ton amour devienne source de vie ;

Qu’il les garde attentifs aux appels de leurs frères, et que leur foyer soit ouvert aux autres. Amen

Vous désirez vous marier

ici ou ailleurs

9 mois avant la date souhaitée,

contactez le secrétariat :

Centre Pastoral des Mariages :

Nous accueillons les couples qui demandent le sacrement de mariage. Nous les aidons à approfondir leur réflexion avec d'autres couples, sur sens de leur engagement pour eux, pour l’Église et pour le monde.

Site préparation au mariage

Nous te rendons grâce

de nous avoir appelés à

préparer les couples au mariage.

Leur amour tout neuf fortifie le nôtre

et nous rappelle le tien.

Nous te remercions

pour ces rencontres privilégiées

qui nous donnent une image vivante

et diversifiée de ton Église.

Nous te rendons grâce

pour la richesse de ces échanges

qui nous révèlent la présence

de l'Esprit Saint.

Donne à d'autres couples

de partager cette joie.

« Je ne puis être et ne veux vivre que dans l’espace et dans la liberté de mon amour.

Nous ne sommes pas ensemble le produit d’une capitulation, ni le motif d’une servitude plus déprimante encore. Aussi menons-nous malicieusement l’un contre l’autre une guérilla sans reproche. »

René Char

Dossier administratif

«Je t'aime, tu m'aimes. Nous avons décidé de nous marier : nous construirons notre vie ensemble, nous fonderons une famille. Ce projet nous plaît et déjà nous en faisons part autour de nous.»

En se mariant dans l’Église Catholique librement, les « fiancés » se donnent leur parole pour s’aimer et être le signe de l’Alliance de Dieu avec le monde. En devenant un couple chrétien, ils sont appelés à vivre chaque jour un amour semblable à celui que Dieu a pour l'humanité. Des paroissiens sont là avec les prêtres pour accueillir ceux qui désirent se marier dans l’église catholique.