«Adorer,

c'est demeurer

dans l'Esprit du Père et du Fils.»

O mon Dieu,

Trinité   que j'adore,

aidez-moi à m'oublier entièrement en Vous, immobile et paisible comme si mon âme était déjà dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de Votre Mystère. Pacifiez mon âme, faites-en Votre ciel, Votre demeure aimée et le lieu de Votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à Votre action créatrice.

Ô mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour Votre C œur, je voudrais Vous couvrir de gloire, je voudrais Vous aimer ... jusqu'à en mourir ! (...)

Ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous. (...)

Ô Feu consumant, Esprit d'Amour, survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe: que je Lui sois une humanité de surcroît, en laquelle Il renouvelle tout son Mystère.

Et Vous, ô Père, penchez-Vous vers Votre pauvre petite créature, couvrez-la de Votre ombre, ne voyez en elle que le Bien-Aimé en lequel Vous avez mis toutes vos complaisances.

Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à Vous comme une proie. Ensevelissez-Vous en moi, pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant d'aller contempler en Votre lumière l'abîme de Vos grandeurs.

Bienheureuse Elisabeth de la Trinité

«Adorer,

c'est ne pas pouvoir

détacher les yeux de Jésus.»

Mon Créateur, mon Père, mon Bien-Aimé. Vous qui êtes là,  à trois mètres de moi, sous l'apparence de cette Hostie, mon Dieu, daignez me donner ce sentiment continuel de Votre présence, de Votre présence en moi et autour de moi... et, en même temps, cet amour craintif qu'on éprouve en présence de ce qu'on aime passionnément, et qui fait qu'on se tient devant la personne aimée, sans pouvoir détacher d'elle les yeux, avec un grand désir et une volonté de faire tout ce qui lui plaît, tout ce qui est bon pour elle et une grande crainte  de faire, dire ou penser quelque chose qui lui déplaise ou qui lui fasse du mal... En Vous, par Vous et pour Vous. Amen

Bienheureux Charles de Foucauld

Ad

rer

« Adorer,

c'est se

rendre

présent à

l'Amour. »

«  Il est bon

de s'entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine, comme le disciple bien-aimé (Jn 13,25), d'être touchés par l'amour infini de son cœur. Si, à notre époque, le christianisme doit se distinguer surtout par « l'art de la prière », comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelle, en adoration silencieuse, en attitude d'amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers frères et sœurs, j'ai fait cette expérience et j'en ai reçu force, consolation et soutien ! »

Jean-Paul II (Ecclesia de Eucharistia, 25)

Sainte Magdeleine

Jeudi (sf vac)

de 19h30 (après la messe)  à 21h

Vendredi (sf vac) de 10h à 12h30 (avant la messe)

Saint François de Sales

Le vendredi de 9h30 à 10h30
(après la messe)

Nuits d'adoration

Madeleine Bialoux

06 82 53 59 10 madeleine.bialoux@gmail.com

Pourquoi adorer

Je fais silence en moi, car le Seigneur m'aide à faire taire le bruit de mon quotidien.

Jésus est là présent, dans cette hostie nous l'adorons et le magnifions.

Ouvrir notre coeur à Jésus

Je pose mon regard sur Jésus eucharistie,je me laisse regardé par Lui,aimer par Lui,pour qu'à mon tour je puisse l'aimer sans peur.

Jésus est mon ami, il veut mon bonheur? Il est là caché sous l'apparence simple du pain.

Comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige, de même si tu t'exposes à Lui, il peut continuer à illuminer les ténèbres qui enveloppent ton coeur et t'apporter la paix intérieure et la joie d'être sauvée .

Adorer,c'est aussi prendre ce temps pour l'Eglise , et nos communautés, pour les vocations , pour le monde

N'ayons pas peur de ce temps avec Dieu ,il n'est que bénéfique . Jérémie le prophète disait:

Seigneur tu m'as séduit et je me suis laissé séduire . IL est là , il nous attend. Laissons nous séduire par Lui, il ne déçoit jamais.

Pensons à Marie dans le magnificat, se faire tout petit devant Dieu . Tout attendre de Lui.

Retrouvons nous les jeudis après la messe de 19h jusqu'à 22 h et le vendredi à 10h30, jusqu'à la messe de 12h30 à Sainte Magdeleine

ou/et

les vendredis 9h30/10h30